Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Sur Le Blog!

  • : le vetement bio-Blog mode bio, vêtements biologiques et commerce équitable
  • : Le-vetement-bio.com-blog: blog de mode éthique, vêtements biologiques, articles écologiques. A travers ce blog, je vous ferai part de mes réflexions sur l'écologie, le bio, la mode éthique. Je vous parlerai aussi de mes coups de coeur... Alors à bientôt.
  • Contact

Mode bio et éthique

Archives

A ne pas manquer!

Tck

Lingerie g=9.8


Lingerie biologique : Eco-Boudoir
Pub écologie

La fondation Nicolas Hulot













31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 14:17

On peut être « fashion » et concerné par l'environnement !
La notion d'éthique pénètre aujourd'hui le milieu de la mode, qui s'engage de plus en plus sur la voie du respect de l'homme et de l'environnement. L'idée est aussi d'apporter l'éthique dans le commerce. C'est pourquoi, des marques « éthiques », mais dans le vent, développent des collections en fibres naturelles. Des collections branchées, bio et équitables. 
Si vous cherchez des ponchos en poils de lama n'espérez pas les trouver ici!  Nos articles sont bien coupés, très esthétiques et tendances.

 

L'éthique s'allie au CHIC

La mode dite « éthique » est inspirée du modèle du commerce équitable et des principes de l'éthique, avec des préoccupations sociales et environnementales. Les créateurs de mode éthique cherchent à diminuer l'empreinte écologique de leur production en utilisant des matières dites écologiques, biologique ou recyclées. La fabrication des produits est moins consommatrice d'eau, d'énergie et de transport.

Les créateurs de vêtements issus du commerce équitable veulent apporter de la modernité et de la créativité dans le secteur de la mode bio. Faire du beau, du séduisant, de l'esthétique ! Concilier l'écologie à la mode n'est pas une contrainte, au contraire c'est un moteur.


L'éthique s'allie au plaisir.

Le confort est essentiel. Les marques portent une attention particulière à la coupe pour que l'on se sente bien, que l'on se sente beau. Les matières biologiques utilisées sont anallergiques et d'une douceur incomparable.
Lorsque j'achète des vêtements biologiques je me préserve, je préserve ma peau des teintures, colorants et autres agents chimiques donc je préserve ma santé.
Votre petit bout est votre priorité. Les chaussons en cuir écologique ou autres petits vêtements en coton biologique sauront vous ravir et la peau délicate de bébé ne se portera que mieux.

La mode éthique et aussi parfois « ethnique », s'inspirant de modèles traditionnels pour des raisons esthétiques et/ou fonctionnelles, elle est aujourd'hui celle qui soutient les savoir-faire des artisans, travaille les matières biologiques.
Voici quelques modèles de la collection Automne-hiver 2008-09 afin d'illustrer le texte précédent.

                                         

 

SWEAT BIO CAPELINA de MACHJA     
ROBE TAMARA de KAMAKALA          
                    

 

ROBE PAULINA de KAMAKALA

       ROBE ISABELLA de MACHJA

Partager cet article
Repost0

commentaires